dimanche 17 juin 2012

l'ossature: suite et fin!!

On a fait fort cette semaine car nous avons commencé l'ossature le jeudi 14/06 et avons terminé jeudi 21/06, faut dire qu'on a l'expérience maintenant quoi que j'ai fais quelques erreurs mais l' avantage c'est qu'on dévisse et hop on revisse les poteaux au bon endroit, c'est facile d'autant plus que j'ai choisi des bon vis torx, pas de cruciformes.

mais oui on est bien dans un lotissement!
le plus difficile:fixer la lisse haute
le bois est parfois courbé,du coup il faut forcer
sur les poteaux pour visser.

le mur de la honte: j'avais visser les poteaux
en quinconce, or il doivent être en face, j'expliquerai
pourquoi plus tard.



les bois de petites sections que vous voyez en travers des poteaux ont un rôle de contreventement, ils permettent de maintenir les poteaux en place en attendant de mettre la paille et le mortier.

le couloir de la paille...
détail d'une fenêtre, rien de compliqué il suffit
de connaître les dimensions, de laissé 1cm de plus
pour pouvoir fixer la fenêtre.Je les mettrais en "tunnel"
j'expliquerai pourquoi plus tard.

le mur sud avec les deux baies vitrées: 2.15m de haut par 2.1m de large.


élodie au sciage: elle adore et c'est bien appliqué,
 une coupe d'équerre sur chaque bois, l'astuce: on fixe une
cale à la longueur voulue puis on coupe à la chaîne comme sa les poteaux sont
tous à la même longueur.









Pour les chiffres: environ 160 poteaux, 1000 vis, 16 bières, 2 personnes au montage et une au sciage.

Prochainement dans votre blog préféré un
dossier spécial chef de chantier...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire