samedi 6 octobre 2012

en attendant la suite...

Déjà trois semaines que la dalle a été coulé.

La période de séchage c'est bien passé. 48 heures après j'ai arrose la dalle matin et soir pendant 4 jours pour éviter qu'il y est un séchage différent entre la surface et le coeur de la dalle et que des fissures n'apparaissent.
Sinon le chantier n'a pas beaucoup avancé depuis, je me suis concentré sur les étapes à venir et ce n'est pas simple! faire des devis et surtout faire les bons choix de matériaux:
Les menuiseries sont commandés: elles seront en mélèze, double vitrage avec gaz argon, pour le paiement je penses faire un chèque en bois au menuisier :)
Le poêle est commandé: se sera un 6kw de chez Supra.
J'ai reçu mes gouttières, après longue réflexion j'ai opté pour la marque Suédoise Lindab, ils proposent des gouttières en acier galvanisés et plusieurs coloris, nous avons choisis gris argentés.
Nous avons aussi reçu le fermacell pour les cloisons intérieurs: ce sont des plaques de fibres gypses super écolo et super lourd: une plaque de 1m x 1.5m pèse 23kg, j'ai donc laissé dehors les trois palettes!! (3T)
Les poteaux pour les cloisons intérieurs sont en bois et je les ai toujours pas :(
Le lambris pour les plafonds: notre choix n'est pas encore fait, faudra bin se décider un jour!!
Le tableau électrique: là aussi j'ai les devis, y a plus qu'a!!

                    
En attendant une tite vidéo de la maison








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire