samedi 20 octobre 2012

le gobetis

Nous avons réalisé cette semaine la première couche d'enduit "le gobetis" de la maison .
Son rôle est d'assurer une bonne protection de la maison aux intempéries et aussi de boucher les derniers trous qu'ils peut y avoir.
Le faire avant l'hiver est une bonne chose, au printemps nous pourrons faire la couche de finitions.
La recette de notre gobetis: la chaux hydraulique nhl 3.5 de st astier et du sable 0/4:
un vol. de chaux pour deux vol.de sables, de consistance onctueuse il est appliqué à la truelle ou à la tyrolienne ou encore à la machine à projeter.
Un grillage "trame de verre" est agrafé sur les poteaux pour permettre l'accroche de l'enduit.
En pratique, mon père projetait l'enduit à la truelle pendant que moi j'utilisais la tyrolienne "la guêpe", un outil efficace pour ceux comme moi qui projette autant de produit par terre que sur le mur avec la truelle!! et sa m'énerve...



projection à la truelle



environ 10000 agrafes pour la trame de verre
projection à l'aide de
la tyrolienne



résultat final





1 commentaire:

  1. Bonjour

    En mars 2010, on voyait bien la motivation que vous portiez sur la technique du GREB . Je vois qu'a votre tour vous vous lancez dans ce beau projet. je vous souhaite reussite et vous remercie de partager à travers le blog votre expérience.
    Martial

    RépondreSupprimer