vendredi 9 novembre 2012

Le plafond, les cloisons intérieurs

Après une longue hésitation sur le matériau pour le plafond, mon choix c'est porté sur du lambris en sapin de 14mm d'épaisseur, acheté au scieur du coin( le même que pour l'ossature).
Prés de 630 lames à cloué!! Il y a des outils qui facilitent la vie comme le cloueur sur compresseur.
Nous avons d'abord agrafé un pare poussière sous les fermettes. Ensuite des liteaux (40mm/27mm) cloué sous chaque fermette afin de créer une lame d'air et pour terminer le fameux lambris avec la fameuse cloueuse. Pendant ce temps les poteaux qui encadrent les fenêtres ont été poncés car ceux ci resteront apparent.
Puis viens l'étape des cloisons intérieurs, des poteaux (40mm/63mm) (de chez l'scieur bien sûr) sont vissé avec un entraxe de 50 cm.
Nous avons ensuite commencé la pose des plaque de fermacell, ce sont des plaque de fibres de gypses et cellulose, mes plaques ont une dimension de 1.5m par 1m (23 kg la plaque!), elles sont vissé à l'ossature avec des vis "fermacell", une colle "fermacell" est applique à chaque bord de plaque pour les jointer.Il faut aussi gérer la partie électricité: passage des gaines, percage des cloisons.
Une étape très intéressante puisque les pièces prennent enfin forme.
Au prochain post je détaillerai plus cette étape, en attendant je tiens à remercier Jean Jacques pour son aide pour le plafond et Marie France pour le ponçage des contour de fenêtres.
Place aux photos qui résume mon charabia...

pare poussière, liteaux,étendage

on vois bien les contours de fenetres
ainsi que le plafond sdb
2.5 jours de pose pour 115 m5
la moitié du plafond et du bonhomme aussi



découpe des plaques ça fume!!
cette photo est déjà périmé, nous en sommes
déjà bcp plus loin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire